Il n’est pas toujours évident de savoir que faire avec une voiture abandonnée ou un véhicule hors d’usage. Pour une démarche sécuritaire et agréée, recourez au service d’une casse automobile reconnue. Récup’Auto Huffschmitt vous accompagne et vous renseigne sur comment faire enlever une épave.
Pour savoir comment faire enlever une épave, une analyse de l'état général du véhicule est réalisée. Récup'Auto HuffSchmitt prévoit les moyens nécessaires pour remorquer votre véhicule jusqu'à la casse. Un certificat de destruction doit être délivré par un épaviste agréé et reconnu afin d'initier les démarches. Récup'Auto HuffSchmitt, un spécialiste en enlèvement d’épave agréé.
Les documents concernant l’épave sont remis le jour de l’enlèvement. Ils correspondent à la déclaration de cessation, le certificat de non-gage, la carte grise et la copie de votre carte d’identité.
Un certificat de cession pour destruction vous sera remis afin de prouver que le véhicule n'est plus en votre possession. Le présent document annule automatiquement l’immatriculation de la voiture. Vous pouvez aussi vous en servir pour la résiliation de votre assurance.
La destruction des épaves doit être confiée à une entreprise agréée VHU, sous peine de sanctions pénales. A défaut, vous êtes soumis à un risque d’emprisonnement d’une durée de 2 ans et d’une amende d’un montant de 75 000 euros.
Comment faire enlever une épave ? Confiez vos véhicules hors d’usage à un spécialiste, c’est l’assurance qu’ils soient réellement détruits. Récup’Auto Huffschmitt délivre un document déclarant la destruction administrative et officielle de votre véhicule. Cela justifie également que l’opération se soit bien déroulée.
L'enlèvement de votre véhicule non roulant est préalable à sa destruction. Récup'Auto HuffSchmitt vous offre des services gratuits pour une intervention étendue sur 50 km aux alentours de Béziers.